Cette dimension la création du nombre (3)
... De par autocréation du 1, puis la création du nombre 2, sur ce chemin rencontrons le nombre 3.
La racine essentielle du nombre 2 est 3. La racine essentielle est calculée par (1 + 2 = 3), comment peut-elle être perçue. ?
Partons de 1 qu'est la
création en allant vers un second point qui serait un
but et en prenant une nouvelle direction vers un nouvel
horizon, ainsi nous pouvons définir 2 lignes ayant un
point commun (2).

Il y a un point de départ vers une direction 2, puis de ce point 2 repartir dans une autre direction avec un nouveau point d'arrivée. Ce point sera 3 avec en projection de découvrir deux chemin avec un point commun en 2.
Cependant la perception fera que 3 pourra être relié à 1 sans repasser par 2.
Géométriquement nous découvrons cette première figure plane que sera le triangle. C’est la première création d’une figure plane en tant que surface avec des lignes droites.
.
Ce nombre 3 n'est pas anodin, puisqu’il montre dans cette forme du triangle matérialisé une première figure. Donc par cette valeur d'y retrouver le nombre 1 (le retour au 1). Ce retour au 1 qu’est l’unité, nous le retrouverons toujours dans l'évolution des nombres à venir.
Dans l'esprit de cette création, pouvons-nous dire que 1 vient du père, et que 3 serait ce qui est créé (Le fils) venant de 1 et 2 ?
Si de ce 3ème point il est pris une nouvelle direction vers le point d'origine (Le créateur, l'esprit saint)
En découvrant cette première figure géométrique plane avec ses 3 cotés. Notre tendance, ce qui est normal c'est de regarder les valeurs depuis la position ou nous nous trouvons. De fait, notre vision des choses est vue en situant le monde autour de nous-même. Cependant que pouvons-nous voir ou ne pas voir ? La progression sera perçue en tant que valeur croissante.
Regardons le 3 dans son ensemble :
Le simple fait d'avoir un choix à effectuer, il sera fait appel à l'expression, au raisonnement, mais pour y parvenir, il se situe le raisonnement, l'expression. Le nombre 3 sera donc lié à l'expression, le raisonnement l'art créateur, les amis, mais aussi :
a) Une valeur invisible l'idée, je dirais aussi : la mémoire... avec tout ce qui est de l'intuition et de l'inspiration qui s'y joint.
b) La matière qui est notre corps donc visible...
c) L'énergie qui est à fournir et qui sera ressentie en fonction de l'action.
Nous pouvons y voir aussi trois valeurs de temps : le passé, le présent, l’avenir.
Nous avons compris que le nombre 1 était autocréateur, et nous comprenons à présent que le nombre 2 ne peut l'être. Il est divisible par moitié, il sera le complément du 1 pour parvenir à la création du nombre 3. On dira que le nombre 2 est Pair, féminin, passif, tandis que le nombre 1 est imper autocréateur.
Le 3 lui, par la liaison de 1 + 2 sera impair, masculin . Son origine c'est l'unité répétée 3 fois. Il demeurera indivisible sans reste, son nom sera le ternaire.
.
Si le sens
séphirotique du 2 est (la sagesse) celui du 3 exprime
(intelligence infinie). Le 3 est aussi le premier terme de
toute création.
En numérologie
le nombre 3 c'est le signe de la
trinité, le " 3 " est la naissance, le 1 et le 2 réunis
donnant l'expression. C'est aussi
l'association du feu
( 1 ) et de l'eau
( 2 ).
Le trois s'accorde bien
avec le
(
6 ), le
(
9 ), le
(
1 ), le
(
2 ).
Le 3 vibre avec ce qui est de l’expression, les arts sous leurs différentes formes, créations, réalisations. Le trois apporte la chance, les acquisitions, l'augmentation.
Si le nombre 2 a montré une direction, le 3 montre une nouvelle valeur en tant que surface.
Regardons à présent l'énergie 1 venant du ciel, (la lumière) vers la terre 2 qui est ainsi crée, et la terre suit elle-même une direction et dont le but dans son infini est relié à l'esprit créateur... Dans cet espace sera perçu ce triangle symbole de toutes les créations. Le nombre trois exprime les valeurs créatives, mais dans un sens qu’est-ce que créer ?
La réalité de la création, c’est partir d’un point d’appui et non pas de copier pour reproduire, mais celle d’apporter la nouveauté, une nouvelle valeur encore inconnue, c’est aussi utiliser les valeurs de trilogie pour sortir de toutes dualités, ainsi il n’y a pas de pour ou de contre mais celle de suivre un chemin pour découvrir en soi ce qui y est caché depuis l’origine.
Plus nous avancerons dans les nombres, tout autant nous découvrirons de nouveaux repères, et dans la multiplicité le fil d’Ariane sera constamment le retour à l’initial « le créateur ».