Le premier sous-cycle est la période d'apprentissage, la période de l'enfance. C'est une période où il devra y être porté une certaine attention. L'enfant a besoin de trouver rapidement un équilibre, trouver des repères, pour pouvoir se former. C'est donc une période sensible où il sera nécessaire de pouvoir comparer, analyser, et faire en sorte que les différentes valeurs puissent être accueillies avec une certaine harmonie.
Cette période croisera diverses influences et permettra de comprendre pourquoi tout au long de la vie de profonds changements peuvent s'opérer. Les sous-cycles sont des chemins positifs mineurs, ainsi il sera de tenir compte du chemin de vie qui demeure la ligne directrice.
Chaque vibration du sous-cycle formatif devra cependant être regardée avec une certaine attention, puisque là se situe la base de l'apprentissage en fonction des valeurs symboliques qui se présentent
Le premier sous cycle est appelé formatif et il est calculé avec le mois de naissance. Sa période va environ de 0 à 27/28 ans.
En réalité, il sera nécessaire de rechercher l'année personnelle 1 la plus proche de 28 ans. Ce premier sous cycle se termine la veille de l'anniversaire de l'année personnelle 1 la plus proche de 27/28 ans. C’est la période de l'enfance, de l'adolescence et des premiers pas de l'adulte. C'est donc toute une période de formation et d'apprentissage de la vie.
|